LE CENTRE

 

 

Le centre PCNA (Pied et Cheville Nantes Atlantique) est une structure unique au sein des Pays de la Loire ayant vocation à prendre en charge l’ensemble des pathologies chirurgicales du pied et de la cheville.

 

 

L’équipe chirurgicale est composée de 3 chirurgiens orthopédistes spécialisés dans la prise en charge de ces pathologies du pied et de la cheville (Dr Ronny LOPES, Dr Giovany PADIOLLEAU et Dr Cyril PERRIER).

La prise en charge de ce type de pathologies requiert également l’intervention de professionnels paramédicaux (kinésithérapie, réalisation d’orthèses plantaires, etc…). Les chirurgiens du centre PCNA se sont donc entourés d’une Podologue – Kinésithérapeute (Mme Adeline LE FRANC), d’un Kinésithérapeute – Ostéopathe (Mr Arnaud LERAY) et d’une Pédicure – Podologue (Mme Mathilde DUPÉ) .

 

 

L’objectif est de proposer à nos patients un parcours de soins coordonné avec réalisation d’une évaluation pré-opératoire, un geste chirurgical réalisé par des chirurgiens spécialisés et une prise en charge post-chirurgicale de qualité (kinesithérapie, ostéopathie, pédicurie, podologie..) au sein d’une même structure .

 

Les consultations ont actuellement  lieu à la Polyclinique de l’Atlantique à Saint-Herblain , au  Centre de consultation des Merisiers (à l’arrière de la Polyclinique de l’Atlantique) et à la clinique Brétéché à Nantes.

Début 2018, le centre PCNA va se doter de nouveaux locaux afin de regrouper sur le même site l’ensemble des intervenants. Ces futurs locaux, actuellement en cours de construction sur un terrain attenant à l’actuelle Polyclinique de l’Atlantique, seront composés d’un service d’hospitalisation, d’une unité de chirurgie ambulatoire et d’un centre de consultation (comprenant les consultations de chirurgie, d’anesthésie, la radiologie et un accueil pour les urgences).

 

Futur agrandissement de la polyclinique de l’atlantique
Futur bâtiment de consultations chirurgicales et para médicales

 

Actuellement Le Docteur Giovany PADIOLLEAU  et le Docteur Cyril PERRIER exerce à la Polyclinique de l’Atlantique. Le Docteur Ronny LOPES partage son activité entre  la clinique Brétéché à Nantes et la Polyclinique de l’Atlantique.

Centre de consultations des merisiers

PCNA : une équipe de spécialistes du pied et de la cheville

L’équipe chirurgicale :

Une Podologue – kinésithérapeute :

Un Kinésithérapeute – Ostéopathe

Une Pédicure – Podologue :

Les secrétariats :

Deux aides opératoires:

 

 

 

Le centre PCNA c’est aussi: