LES SUITES OPERATOIRES

 

Une immobilisation est nécessaire en post opératoire par botte éventuellement amovible et sera conservée 6 semaines avec la appui autorisé sur le membre opéré. La botte de marche orthopédique pourra être quittée dès la 6ème semaine mais est parfois conservée dans une recherche de confort et de protection jusqu’à la 8ème semaine.

 

 

La conduite automobile est autorisée dès que la botte de marche orthopédique est quittée.

L’arrêt de travail varie bien entendu selon le type d’activité professionnelle. Il est en moyenne de 2 mois. Il peut être plus court pour un travailleur sédentaire au domicile et plus long selon le type de chirurgie et les suites post opératoires.

L’obtention d’une marche et d’un chaussage complètement normal dépend de la disparition de l’œdème qui varie entre 2 et 4 mois selon les patients.

Les activités sportives sont reprises progressivement selon les douleurs à partir du 4ème mois. Bien entendu les sports de décharges (vélo, natation, rameur) sont préconisés dans un premier temps avant d’envisager les autres activités nécessitant un appui important (course à pied, gymnastique…).

Le phénomène de cicatrisation ligamentaire et d’autonomisation des transplants peut prendre entre 2 et 8 mois.

Entorse de cheville

GRATUIT
VOIR