L’ACCUEIL D’URGENCE

L’entorse et les fractures de cheville sont des pathologies extrêmement courantes. Un bilan radiologique est assez souvent nécessaire.

Le centre PCNA a mis en place une structure dédiée à la prise en charge des « urgences » pied et cheville au sein de laquelle les patients peuvent être vus en semi urgence (une entorse de cheville n’est jamais une urgence absolue).

Les patients bénéficieront d’un examen clinique par un chirurgien orthopédiste ou un médecin traumatologue. Des radiographies seront réalisées sur place si cela est nécessaire. Un suivi personnalisé des patients sera mis en place.

Vous aurez également la possibilité d’être pris en charge par une équipe  de kinésithérapeutes spécialisés  dans la prise en charge rééducative des pathologies de la cheville afin d’effectuer un bilan initial et  orienter la prise en charge rééducative de votre entorse. En cas de complications repérées lors de ce suivi, des examens complémentaires (échographies, arthroscanner, IRM) vous seront organisés et une consultation chirurgicale sera programmée.

Cette consultation spécialisée est donc accessible du lundi au vendredi, de 9 H  à 19 H.  En dehors de ces horaires, vous pouvez vous référer aux consignes à respecter en cas d’entorse de cheville et nous contacter pour fixer un RDV. En cas d’urgence, vous devez composer le 15 ou vous adresser à un service d’urgence.